Reiki et vibrations
Les vibrations, une énergie qui guérit
Sandie Marand
11/18/20252 min read
Le Reiki et les vibrations
Le Reiki a été créé au Japon en lien avec les traditions des moines. C'est pourquoi le son, les vibrations, font partie intégrante du Reiki.
L’oreille est considérée comme le principal récepteur acoustique. Toutefois, les vibrations sonores sont perçues par l’ensemble de notre corps, jusqu’au niveau cellulaire. Elles se transmettent à travers le corps à la fois par la structure osseuse du crâne et par l’eau constituant notre organisme. Chaque cellule de notre corps réagit donc directement aux informations vibratoires qu’elle reçoit.
Une fois l’information sonore captée, ses composantes rythmiques et mélodiques interagissent avec le cerveau. Le son peut ainsi synchroniser les hémisphères cérébraux et harmoniser nos fonctions neurocognitives.
Effets thérapeutiques des vibrations sonores
Certaines fréquences dites « thérapeutiques » peuvent être bénéfiques pour nos cellules. Elles sont utilisées pour favoriser le bien-être et la santé.
– Réduction du stress oxydatif dans les cellules :
Des recherches récentes indiquent que l’exposition à certaines fréquences, comme 432 Hz ou 528 Hz, pourrait induire une relaxation profonde et réduire le stress oxydatif. Ces techniques sont utilisées en sonothérapie. (Source : Frontiers in Psychology)
– Amélioration de la communication intercellulaire et de l’équilibre métabolique :
Lorsque la fréquence d’un son correspond à la fréquence naturelle de vibration des cellules, cela améliore leur communication et favorise l’équilibre métabolique.
– Stimulation cérébrale :
Les sons binauraux, écoutés avec deux fréquences légèrement différentes dans chaque oreille, sont étudiés pour leur capacité à induire des états de concentration ou de relaxation. (Source : NCBI)
Utilisation des sons en Reiki
En Reiki, le son est rarement utilisé en soin direct. Par contre, un soin peut spontanément donner envie d'exprimer des sons, que ce soit des fredonnements, des voyelles ou des chansons. N'ayez pas peur de le faire.
Les vibrations sont plutôt utilisées par les initiés. Travailler avec les Kotodamas (chants de voyelles spécifiques au Reiki) permet de favoriser le bon équilibre énergétiques des chakras, essentiel pour pratiquer. On peut aussi travailler avec des instruments, tambours, bols chantants ou tout simplement profiter de la musique de la nature.
Effet bien-être garanti !
Bien-être
Retrouvez sérénité et équilibre avec Sandie Reiki.
Contact
sandie@sandiereiki.com
+33 6 47 84 18 30
© 2024. All rights reserved.
7 route de Beaulieu
17460 Rétaud
