Reiki et maux du quotidien

Est-ce que le Reiki est utile au quotidien ? Ou bien seulement dans certaines périodes ?

Sandie Marand

12/9/20251 min read

a woman holds her hands over her face
a woman holds her hands over her face

Le Reiki au quotidien

Est-ce que le Reiki peut m'aider dans mon quotidien ? Comment ? Ou bien seulement dans les cas de crises ?

Ce sont des questions qui reviennent régulièrement, que ce soit en soins ou lors de formations. La réponse est simple : oui, le Reiki aide au quotidien. Et oui, il est aussi parfait en cas de crise. Petit tour d'horizon.

Au quotidien

Le Reiki est déjà un soutien moral. S'imprégner de ses idéaux, les appliquer chaque jour, permet de gagner en calme, en sérénité, en joie. Au delà de l'aspect mental, pouvoir se servir du Reiki tous les jours c'est aussi pouvoir :

  • mieux dormir

  • gérer les coups et les bosses

  • gérer le stress

  • diminuer les douleurs : ventre, tête, tendinite, courbatures et autres douleurs chroniques

Et ça, que ce soit pour nous directement ou pour les membres de notre famille. Et quand on est parent, ce ne sont pas les occasions qui manquent de s'en servir !

En cas de crise

En cas de gros coup dur (examen, deuil, séparation, maladie grave), il est plus difficile d'utiliser le Reiki sur soit. Les émotions prennent souvent le pas, perturbant le flux énergétique et donc diminuant l'efficacité des autosoins. Pour autant, son rôle de soutien moral et spirituel prend alors tout son sens. Aidée par un praticien, vous pouvez alors traverser ces périodes de manière plus fluide.

C'est pourquoi je préconise d'avoir au moins une personne dans la famille qui soit initiée au Reiki et de connaître un bon praticien pour venir donner un coup de pouce de temps en temps.