Reiki et croyances limitantes

On croit souvent que le Reiki se limite à traiter le corps. Mais il va bien plus loin que ça.

Sandie Marand

11/12/20251 min read

toddler looking at believe in yourself graffiti
toddler looking at believe in yourself graffiti

Reiki et croyances limitantes

Bien plus qu'un soin du corps, le Reiki permet d'apaiser, de dénouer l'être en entier. Corps et esprit. Je ne suis pas psychologue, pourtant mon travail passe par beaucoup d'écoute et par la libération de non-dits et de croyances. Je fais des liens, je révèle des angles. Le travail en énergétique permet d'avancer sur son propre chemin de construction et de reconstruction. De lier passé et présent pour un meilleur futur.

Comment est-ce qu'il agit ?

Nos croyances sont des informations quantiques. Elles s'imprègnent dans notre corps où elles émettent leurs vibrations spécifiques. Le Reiki permet de changer ces vibrations et donc de transformer l'énergie de nos croyances. Elles se libèrent petit à petit, quand elles sont devenues inutiles et pesantes.

Si au début de votre vie penser "tu n'es pas capable" avait la vertu de vous protéger d'action trop hardie pour votre âge, avec le temps c'est devenu une chape de plomb qui empêche toute action. C'est ça, une croyance limitante. Quelque chose dont on a eu besoin pendant un temps pour survivre et qui ensuite devient un boulet impossible à quitter.

Est-ce rapide ?

Changer, transformer une croyance ne se fait pas en un claquement de doigts. La meilleure alliance dans ces cas-là est de combiner le Reiki à un suivi psychologique. Comprendre comment cette croyance s'est installée, de quoi elle nous protège et comment elle est devenue un poids trop lourd à porter aide à accélérer le processus. Au niveau du Reiki, il faut bien souvent au moins 3 séances pour voir un effet. Et selon son degré d'incrustation, ça peut être beaucoup plus long. Mais une fois le changement mis en route la vie met bien souvent son grain de sel pour continuer le travail. Et c'est là qu'on peut mesurer les résultats, d'abord timides puis de plus en plus flagrants.